• Chapitre 2 / Partie 4

    Cette épée lui servirait aujourd'hui à repousser les envahisseurs. Au fil des années, alors qu'elle s'entrainait secrètement avec cette épée, elle avait appris à lui faire confiance. Elle avait déjà chassé avec celle-ci dans la forêt d'Enertel, et elle ne lui avait jamais fait défaut. Il est vrai que plusieurs proies lui avaient échappé, mais c'était le manque d'entrainement d'Arya qui en était la cause. L'arme avait toujours tué les animaux avec une efficacité redoutable... Elle se doutait que ce jour-là ce serait pareil.

    Après avoir l'avoir récupérée, Arya courut en direction de la bataille. Arrivée là-bas elle s'aperçut que les portes étaient à demi ouvertes et que les habitants de Monivel se battaient pour éviter qu'elles ne s'ouvrent complètement. Comprenant l'urgence, la jeune fille se rua vers les portes et se faufila entre elles avant de se jeter dans la bataille. Ce qu'elle vit la laissa sans voix. Les gens qu'elle connaissait étaient en train de se faire massacrer un par un, et même s’ils se défendaient bien, chaque ennemi tué était aussitôt remplacé par trois autres, ce qui rendait l’affrontement bien trop inégal. La forte odeur du sang mêlée à l’horreur à laquelle elle assistait donna la nausée à Arya. Elle était venue pour donner un coup de main, mais à présent elle n’était plus très sûre de vouloir participer au combat. Elle avait l’impression que la mort l’attendait à quelques mètres. Et elle ne voulait pas mourir. Pourquoi n’avaient-ils pas fui plutôt que de mener une bataille perdue d’avance ? Pourquoi ? Si tout le monde s’était enfui tous ces morts ne le seraient pas ! A moins que ce soit plus compliqué que ça…

    Alors qu’elle s’apprêtait à fuir, elle sentit un bras se nouer autour de son cou tandis qu’une main lui couvrait la bouche. Paniquée, Arya commença à se débattre et à tenter de décocher des coups de pied à son agresseur mais aucun d’eux ne l’atteignit. Quand elle vit la lame d’un couteau s’approcher de son visage, son sang ne fit qu’un tour et elle tenta de blesser son ennemi. Comme elle était dans l’incapacité d’utiliser son épée, la jeune fille chargea ses mains de Poison et parvint à toucher son assaillant avec. La sphère fit le reste. Au bout de quelques secondes, elle entendit un gémissement étouffé ainsi que le son du couteau qui tombait sur le sable tandis que l’étreinte que l’homme exerçait sur elle diminuait. Profitant de sa faiblesse elle se libéra et, empoignant son épée à deux mains, elle acheva l’homme. Alors que du sang commençait à se répandre sur le sol, l’adolescente recula, son assurance envolée, et plaqua une main sur sa bouche. Complètement paniquée et horrifiée par son geste, l’adolescente entama une course effrénée pour retourner au village. Des larmes perlèrent à ses yeux tandis qu’elle essayait vainement de remettre de l’ordre dans ses idées. Elle avait tué un homme ! C’était peut-être de la légitime défense mais l’acte n’en restait pas moins horrible. Et c’avait été tellement facile… De plus en plus vacillante, elle tomba à genoux et dissimula son visage avec sa main gauche. Les poings serrés, elle tenta de calmer sa respiration saccadée.

    « Calme-toi Arya, calme-toi. Cet homme a essayé d’te tuer, t’étais obligée de te défendre. C’est d’sa faute s’il est mort, pas d’la tienne. Calme-toi purée ! »

    La jeune fille tenta vainement de se rassurer mais elle ne croyait rien de ce qu’elle disait. Se redressant avec difficulté elle couvrit lentement la distance qui la séparait des portes et s’engouffra à l’intérieur de la ville. Pensant soudain à ses amis, elle se demanda ce qu’elle était sensée faire. Elle ne voulait pas vraiment qu’ils la voient dans cet état, toutefois elle désirait plus que tout que cet horrible sentiment disparaisse et ils pourraient sûrement l’y aider.

    Quelle hésitation stupide. Elle avait besoin d’aide et ils la cherchaient peut-être en ce moment même. A la pensée d’être réunie avec ses amis l’espoir revint en Arya.

     

    Avant de s’évanouir, elle sentit une masse s’abattre sur sa nuque.

     

    Sommaire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :