• Chapitre 2 / Partie 1

    2 -

    Et si la douleur pouvait devenir une arme ?

     

     

      « Je n’aurais pas du être aussi dur avec elle… Elle était souffrante et je ne l’ai pas aidée comme j’aurais du le faire !

    - Sois pas en colère cont’ toi-même, d’un ça sert à rien, de deux, tu l’as réconfortée malgré tout. En plus, c’est ce qu’a dit Sage qui te rend nerveux comme ça… Tu sais ça m’inquiète, Dalya est notre amie, et j’crains le pire.

    - C’est vrai mais… Mais pourquoi est-ce que j’ai été aussi dur ?

    - J’continue à affirmer qu’c’est à cause de c’qu’a dit Sage…

    - C’est vrai. Mais… Non rien. Nous devrions aller voir ce qui se passe sur les remparts.

    - Ouais. »

    Ils rejoignirent leurs ainés et aperçurent les Velors de leur classe. Ils écoutèrent la conversation.

    « Vous ne pouvez pas nous aider, déclara Sage, c’est trop dangereux et votre formation n’est pas terminée.

    - Nous savons nous battre !

    - Il y a de puissants Velors, ne restez pas là. Cela vaut aussi pour vous, Drevor et Arya.

    - On vous aidera que vous le vouliez ou non !

    - Je vous ai dit…

    - Laissez tomber, intervint Arya, c’est pas la peine d’insister. V’nez. »

    Ses camarades la regardèrent, de la colère dans leurs yeux, ainsi que de l’incompréhension, car la jeune fille n’était pas réputée pour être obéissante,  mais un discret clin d’œil les convainquit de la suivre.

    « Heureusement que tu es raisonnable Arya, dit leur professeur qui n’avait rien remarqué.    

    - Mmm. »

    La jeune fille s’éloigna, suivie de Drevor et des autres adolescents. Ils firent profil bas alors qu’ils parcouraient les rues de Monivel. Ils virent peu de gens, et les rares qui les aperçurent ne semblèrent pas les soupçonner de faire une quelconque bêtise. Peu après, ils se retrouvèrent sur la colline qui surplombait le village, à l’opposé de là où se trouvait Sage. La muraille faisait le tour du village et passait derrière eux. Bien que ce soit une position défensive importante, personne ne s’y trouvait.

    « Bien, tout l’monde est là.

    - Tu vas nous expliquer ce que tu as en tête ?

    - Ben vous avez pas d’viné ? On va défendre le village bien sûr ! »

    Tous acquiescèrent, ravis.

    « On va leur montrer ce qu’on vaut, cria Pinel, on va leur mettre une raclée ! Même si je sais pas vraiment qui on va combattre… »

    Arya sourit. Toutefois à la pensée de Dalya, elle eut des remords.

    « Mais… Arya, intervint un Velor timidement, Tu sais comme nous que, n’étant pas vraiment une Velor, tes pouvoirs sont faibles. Tu es sûr de pouvoir participer ?

    -  Bien sûr ! Tu comptes quand même pas m’écarter ? Je l’sais et c’est pour ça qu’j’ai amené… ceci ! »

    Elle leur montra un arc et un carquois rempli de flèches.

    « J’me battrais avec ça. Et comme vous l’savez, j’ai le pouvoir du Poison, c’qui fait que j’peux empoisonner mes flèches ! »

    Drevor observa Arya. Depuis quand savait-elle se servir d’un arc ? Elle avait dû s’être entrainée en cachette…

    « D’accord, ça va alors. Tout le monde est prêt ?

    - Oui ! »

    Ils étaient une dizaine d’adolescents, tous très motivés et possédant des pouvoirs redoutables. Comment Sage pouvait-il refuser une aide aussi précieuse ?

    - Je propose que nous montions sur les murailles pour avoir une vue d’ensemble », dit Drevor.

    C’est ce qu’ils firent. Une fois arrivés en haut, ils contemplèrent le nombre de troupes adverses qui se trouvaient à l’opposé. Soudain, Drevor se demanda s’ils avaient une chance de s’en sortir. Ce qu’ils s’apprêtaient à faire lui semblait tellement relever de l’inconscience, face à la dure réalité. Il y en avait tellement… Des centaines de soldats mêlés à seulement trois Velors. Drevor se serait réjoui s’il n’avait pas su que quand on envoyait si peu de Velors avec une flotte si importante, c’était qu’ils étaient très puissants. Toutefois quelque chose clochait… Pourquoi tant de troupes ?

    « C’est incroyable, s’exclama Penlyha, il y en a tellement ! Monivel est pourtant petit, pourquoi ont-ils envoyé autant d’unités ?

    - Je n’en ais aucune idée mais nous devrions rester sur nos gardes. Nous ne savons pas de quoi ils sont capables, déclara Drevor, Faites attention, ils se rapprochent, utilisez ce que vous voulez, pourvu que ça leur fasse des dégâts ! Nous devons les empêcher de dévaster le village.».

    Les autres approuvèrent. Malgré leur désavantage numérique, les adolescents semblaient ne pas s’inquiéter. Le jeune homme espérait que c’était plus du courage que de l’inconscience. Si la défense tournait mal, il savait où se replier, et cela le rassurait. Et il pressentait que ce serait le cas… Et même, comment pouvaient-ils tenir tête à une aussi grande armée ?

    « Préparez vous à attaquer ! »

    Aussitôt chaque Velor chargea ses mains de Flammes ou de Poison, selon son pouvoir. Tandis qu’Arya bandait son arc après l’avoir enduit de Poison, son regard croisa celui de Drevor et ils pensèrent à la même chose : Dalya. Si elle avait été là ils auraient pu conjuguer leurs forces, mais ce n’était pas le cas et il allait falloir faire sans elle.

    Drevor avait le pressentiment que leur position allait être attaquée. Mais en attendant il fallait aider les autres qui se trouvaient en bas. Même s’il n’était pas facile de viser, l’armée était si étendue que l’on était sûr de toucher quelqu’un. En pensant aux autres… Drevor était encore étonné que Sage ait refusé leur aide, face à une attaque de cette envergure. Il ne comprenait vraiment pas, toute aide aurait dû être la bienvenue. Mais il devait se concentrer, car il savait que trop réfléchir pouvait lui nuire pendant la bataille. Bientôt les ennemis arriveraient dans leur ligne de mire et il fallait qu’ils soient coordonnés pour plus d’efficacité.

    Ses compagnons ne semblaient toujours pas mesurer la dangerosité de la bataille qui se préparait… Il y avait plusieurs centaines de soldats en plus des Velors ! A quoi pensaient-ils ? Ils auraient au moins dû être crispés, inquiets, craintifs… Pourquoi étaient-ils donc si excités et sûrs d’eux ? C’était incompréhensif, surtout pour Drevor qui était très anxieux. Il regarda Arya, postée à côté de lui. Elle semblait aussi soucieuse mais ses yeux étaient deux perles que l’excitation faisait étinceler d’une couleur claire et pourtant vive.

    Sur les remparts, les Velors étaient si concentrés que Drevor entendait les battements de son cœur. Le silence était tellement présent que parler lui paraissait être un sacrilège. Toutefois quelqu’un brisa le silence.

    « Maintenant », murmura la jeune fille aux cheveux auburn.

     

    Sommaire


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:24

    Un début de chapitre excellent. On est dans l'action. On veut savoir ce qui va se passer.

    j'ai hâte d'en lire plus.

    à bientôt.

     

    2
    amelamel26 Profil de amelamel26
    Mercredi 13 Mars 2013 à 17:35

    Merci à toi c'est très encourageant pour moi de voir que tu prends le temps de mettre des commentaires pour m'aider à m'améliorer. Merci ! :)

    3
    Claire-IND
    Samedi 23 Mars 2013 à 10:28

    Coucou Amel'!

    Je suis contente que ça avance bien, ton roman! Le début est génial, on est vraiment dedans! Continue a être aussi excellente!

    Dépêche-toi de publier le reste!

    C'est trop long, d'attendre!!!

    Biz et à Lundi! Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :