• Chapitre 1 / Partie 4

    « Eh Drevor, on arrive…

    - Ouais on a intérêt à le convaincre. On doit le faire pour Dalya.

    - T’as raison. »

    Pour la deuxième fois de la journée, ils firent irruption dans la pièce alors que Sage faisait cour. Cette fois-ci, les élèves étaient plus âgés. Ceux-là avaient autour de douze ans.

    « Vous êtes revenus… Attendez, je vous prie, j’ai bientôt fini. »

    Les deux amis s’assirent et assistèrent au cours :

    « Le monde est régit par plusieurs divinités. Les principales sont Suhez le dieu de l’Air, notre protectrice Nadièze la déesse du Feu, Fietra la déesse de l’Eau et Censiapé le dieu de la Terre. Il existe aussi des divinités mineures, bien plus nombreuses que les principales. Nous n’en connaissons qu’une infime partie : Nolpa dieu des Créatures et des Prophéties, Simétra déesse des Animaux et Swéfagorie déesse du sommeil et de la mort. Ces dieux sont à l’origine des pouvoirs des Velors. Comme par exemple le pouvoir du Feu qui a deux facettes, chacun des dieux principaux a donné naissance à deux enfants, parfois jumeaux, parfois non, chacun représentant une des deux facettes de son élément.

    C’est un peu compliqué à comprendre donc je vais vous illustrer mes propos. Prenons Nadièze. Elle a donné naissance à un garçon et une fille, le Dieu des Flammes, Livulk, et la Déesse du Poison, Mellana. C’est la même chose pour les autres Dieux principaux, même si les enfants ne sont pas toujours un garçon et une fille. Hormis eux, nous ne connaissons que Nyavlis, Dieu des Plantes. Le cours est à présent terminé, vos parents vont bientôt arriver. »

    Arya et Drevor attendirent que les enfants rentrent chez eux pour s’entretenir avec Sage.

    « Je suppose que vous êtes venus pour Dalya… qu’y a-t-il? »

    >>>>>¤<<<<<

    « Ah vous revoilà, s’exclama Nella, alors qu’a-t­-il dit ? »

    Drevor regarda longuement Arya, avant de répondre :

    « Il n’a rien voulu nous dire… On n’en sais pas plus.

    - Mince. »

    Dalya regarda son ami droit dans les yeux, et Drevor eut peur qu’elle n’y lise ses pensées et ne se rende compte de son bouleversement. La manœuvre était assez déroutante, mais au bout d’un moment, elle fit un mouvement de la tête à peine perceptible, et regarda le sol. Elle avait l’air perturbée… et il ne savait pas trop quoi faire. A ce moment, il eut envie de la serrer dans ses bras pour qu’elle se sente mieux. Et c’est ce qu’il fit. La jeune fille fut d’abord surprise, puis elle se mit à sangloter dans ses bras.

    « J’aimerais tant pouvoir faire plus pour toi.

    - Vous en faites déjà tellement…

    - Ca t’fait tant d’mal que ça ?

    - Oui… Je ne sais pas ce que je ferais sans vous… vous êtes si…

    - On est tes amis, Dalya, c’est normal que l’on t’aide. Tu aurais fait pareil pour nous.

    -C’est vrai… Merci encore. »

    Après quelques secondes de silence, Drevor prit une grande inspiration et dit :

    « Dalya, je… »

    Soudain un cor retentit, et le jeune homme se tut.

    « Vous… vous entendez, demanda Dalya.

    - Oui c’est…

    - Ceci n’est pas un exercice ! Monivel est attaqué. Tous les Velors et les guerriers doivent se rendre sur les remparts, les autres doivent se rassembler au Ravendom afin d’évacuer le village d’urgence, soyez sûrs que tout le monde soit là avant de partir, tonna une voix grave, le répétant plusieurs fois pour être sûr que tout le monde l’entende.

    - Allons sur les remparts, s’écria Dalya.

    - Non tu peux pas venir avec nous.

    - Mais je me sens mieux !

    - Que ce soit vrai ou non, Sage t’a dit de te reposer, et comme il a l’air d’en savoir plus que nous, il vaut mieux lui obéir.

    - Mais j’en ais assez ! J’en ai marre de rester assise à rien faire ! C’est horrible, mais bien sûr vous vous en fichez… »

    Drevor planta ses yeux dans ceux de Dalya, et elle soutint son regard sans broncher.

    « Tu crois vraiment qu’on ferait tout ça si tu n’étais pas importante à nos yeux ?! Et puis que veux-tu faire sans ta magie et sans énergie pour te battre ? Dis-moi ? S’il y avait une autre solution crois-moi tu aurais pu nous accompagner ! Mais tu n’es pas en état alors repose-toi. Nous reviendrons avant même que tu ais eu le temps de t’ennuyer.

    - Je vous accompagne quand même ! On a toujours trouvé le moyen de rester ensemble, alors pourquoi veux-tu me laisser là cette fois-ci ?!

    - Comment oses-tu croire que je veux te séparer de nous ? Si je ne veux pas que tu viennes c’est juste pour ton bien ! Tu n’arriverais même pas à marcher jusqu’aux remparts alors arrête de protester et tais-toi un peu ! »

    La réponse de Drevor lui fit l’effet d’une gifle glacée.

    « Drevor…

    -  On y va Arya.

    - Ouais.

    - C'est ça laissez-moi seule et allez-vous amuser ! » Cria Dalya avec colère.

    Elle regretta immédiatement ses paroles.

    Elle regarda ses amis se ruer sur les remparts et éclata en sanglots. Sa mère s’approcha et la serra dans ses bras.

    « Pourquoi ? Pourquoi je lui ai dit tout ça, s’exclama la jeune fille entre deux sanglots, ce n’est même pas vrai !

    - Tu rattraperas le coup quand tu le reverras. Il a raison Dalya, du repos te fera du bien.

    - Je sais… Mais ça me rend malade de me dire qu’ils vont peut-être affronter des ennemis dangereux, et que moi je reste là assise à rien faire !

    - Je comprends ce que tu ressens, ma chérie. Je comprends… Mais nous devons nous en aller, pas le temps de t’apitoyer sur ton sort. Prépare tes affaires. »

     

    Et alors que sa mère partait faire ses affaires, la jeune fille fut tentée de sortir et d’aller rejoindre ses amis. Mais après ce que lui avait dit son ami, elle craignait de se faire rejeter… Elle fixa les remparts avec tristesse. Lui en voulait-il ?

     

    Sommaire


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Février 2013 à 18:48

    Un chapitre bien écrit. On avance un peu dans l'intrigue mais le mystère reste entier.

    Je suis impatiente d'en lire plus.

    Encore une fois pouvez-vous me prévenir de la suite.

    Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :