• Chapitre 2 / Partie 3

    C'était samedi. L’un des seuls jours où Arya devait aider ses parents à la ferme… Mais elle n’avait vraiment pas envie de travailler, alors elle partit de chez elle –provisoirement bien sûr- et alla faire un tour dans les plaines. Par chance elles étaient désertes. Ce n’était toutefois pas commun car souvent, ce jour-là, les gens aimaient se balader, et les enfants se défouler. Elle ne comprenait pas pourquoi personne n'était là… Y avait-il un événement particulier, un mariage ou un décès ? Tout à coup un déclic s’était fait dans son esprit : c’était jour de fête ! Ses amis y avaient fait allusion plusieurs fois, mais elle n’avait pas compris de quoi ils parlaient. Il fallait qu’elle se dépêche de rentrer : ils devaient se demander où elle était ! Après tout, tout le monde y participait…

    Alors qu’elle s’apprêtait à partir pour la fête, quelque chose attira son attention. C’était une sorte de murmure indistinct. Elle tendit l’oreille afin de comprendre ce qu’était cela. Il semblait venir en provenance des montagnes, mais comme elle ne voyait personne, elle se demandait qui pouvait bien parler… A moins que ce murmure soit de nature magique. Il n’était pas si rare qu’un évènement magique se produise. Dalya disait que, d’après sa mère, le village était protégé par les Dieux eux-mêmes et que ça pouvait expliquer certains évènements surnaturels. C’était plausible, même si Arya n’avait jamais vu de Dieux, elle ne doutait pas de leur existence. De plus, aussi loin qu’elle s’en souvienne, Monivel n’avait jamais été attaqué… On pouvait dire que c’était grâce à la protection des Dieux.

    La fête attendrait, et ses amis aussi. Curieuse, elle décida de marcher en direction de ce murmure, vers des montagnes dont elle ne connaissait plus le nom. Elle ne fit pas attention au temps qu’elle mit avant de les atteindre, mais elle entendait toujours ce bruit étrange, comme s’il la suivait, tout en restant devant elle, lui montrant un chemin mystérieux. Elle commença son ascension par un chemin pentu qui s’enfonçait dans la forêt. Celle-ci parut étrange à Arya, elle avait l’impression que quelque chose manquait, et cela la mettait mal à l’aise. Elle comprit rapidement ce qui n'allait pas. C’était le silence. Elle n’entendait absolument rien. Habituellement on entendait le chant d’un oiseau ou n’importe quel autre bruit de vie. Même le bruissement des feuilles manquait au rendez-vous. Elle n’aimait pas vraiment cet endroit. Heureusement, une douce lumière filtrait à travers les arbres, lui offrant un peu de réconfort. Elle ne mit pas longtemps à sortir de cette forêt qui lui plaisait de moins en moins. Elle emprunta un chemin qui menait un peu plus haut, suivant le murmure. La fillette ne reconnaissait pas les lieux mais elle avait l’impression qu’elle aurait dû les connaître. Et qu'elle n’aurait pas dû y aller… Mais tant pis ! Elle devait continuer. Quelque chose l’attendait au bout de cette route. Il lui fallait trouver la source du murmure.

    Elle suivit le murmure pendant près d'une heure, approchant peu à peu de ce qu'elle pensait être sa source. Le sommet n'était plus très loin lui non plus. Le sentier s'effaça et Arya se retrouva face à une vaste grotte. Ce n'était pas tout à fait le sommet mais elle ne pouvait pas vraiment la contourner...

    " J'y arrive", murmura-t-elle pour elle même.

    Elle s'enfonça à l'intérieur, tandis que le murmure se faisait plus fort et plus précis. Ce n'était pas vraiment des mots qu'elle entendait, mais plutôt des sons murmurés qui n'avait pas pour but de signifier quoi que ce soit. Alors que la fillette avançait prudemment et que la luminosité baissait, elle se rendit compte que le murmure provenait à présent de la paroi à sa droite, et plus de devant. Elle se dirigea donc vers celle-ci en se demandant si elle avait bien fait de rentrer dans cette grotte. Arrivée à destination, elle distingua un reflet et se baissa pour tâter la paroi. Elle s'aperçut alors que ce qu'elle cherchait depuis le début, ce pourquoi elle avait fait tout ce chemin, était une épée magnifique qui brillait d'un éclat argenté et était parcourue d'écritures mystérieuses. Stupéfaite, elle avait emmené l'épée avec elle, renonçant à explorer cette grotte qui commençait à lui faire peur, car elle savait à présent où elle était. C'était les montagnes de Benzéral. N'importe qui aurait préféré mourir que de venir là... Elle se dit qu'elle devrait peut-être y laisser l'arme, mais elle avait toujours voulu une épée et la beauté de celle-là la convainquit définitivement de ne pas le faire. Arya se jura toutefois que personne ne devrait découvrir l'épée. Pas même ses amis...

     

    Sommaire


  • Commentaires

    1
    Lectrice
    Lundi 31 Mars 2014 à 21:09
    Simplement époustouflant , waow, je crois qu il n y a pas d autres mot, je suis prête à dévorer ton livre d un seul coup.
    Je suis extrêmement impatiente.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :