• Chapitre 1 / Partie 2

    Puis, tout devint flou autour d’elle, elle voulait rester mais une force plus puissante qu’elle la tirait du rêve sans qu’elle ne puisse rien y faire. Elle vit le monde se redessiner autour d’elle, elle aperçut des branches, des feuilles, un tronc et le ciel éternellement violet de chez elle. Ce violet qui se mêlait au vert sans qu’elle sache que quelque part, loin d’ici, cette couleur incongrue était remplacée par du bleu. Puis elle vit le village s’étendant sous ses pieds, la verdoyante forêt d’Enertel ainsi que les montagnes de Benzéral. Drevor et Arya se trouvaient à côté d’elle.

    « On t’a cherchée partout, s’exclama Arya.

    - Mais bon maintenant on t’a trouvée, dit Drevor, ça va ?

    - Pas vraiment », répondit Dalya.

    Et elle leur parla de son étrange impression qu’il allait se passer quelque chose de grave. Mais elle passa sous silence son rêve, elle voulait y réfléchir d’abord.

    « Tu n’as aucune idée de ce que ça pourrait être ? demanda son ami.

    - Non. Mais ça n’a aucun rapport avec la sécheresse de la semaine.

    - Ca t’est déjà arrivé ? Une chose de ce genre je veux dire, il m’arrive d’avoir des mauvais pressentiments… Tu pense que c’en est un ?

    - Je… Je ne pense pas. Je suis intimement convaincue que ce n’est pas cela. J’ai l’impression que nos vies vont changer… A cause de quelque chose d’important, de grave. J’ignore de quoi il s’agit.

    - Mais… c’que tu dis c’est un peu étrange, tu trouves pas ?

    - Si bien sûr mais je comprends absolument pas ce qu’il m’arrive !

    - Tu es peut-être malade, suggéra Drevor d’une voix douce, et la maladie te fait ressentir des choses bizarres.

    - Vraiment, ça m’étonnerait que ce soit ça… Je suis en pleine forme ! Et je n’ai pas de fièvre.

    - Oui ce n’est sans doute pas une très bonne raison. Mais ton histoire m’échappe alors…

    - Elle m’échappe à moi aussi, n’en doute pas. Mais bon on va mettre ça de côté pour le moment ! Faisons autre chose. »

    Dalya leur sourit afin de les rassurer.

    « D’accord, mais si quelque chose arrive et qu’on n’est pas là tu nous appelles !

    - Oui. »

    Par s’appeler, Arya voulait dire, s’appeler par télépathie. Cela faisait partie des capacités des Velors, mais celle-ci n'était pas innée et il fallait donc l'apprendre. Les trois adolescents étudiaient chez Sage, qui était lui-même un Velor du Feu. Mais Sage n’était pas son prénom : personne ne le connaissant, on avait fini par l’appeler ainsi. Il semblait ne pas vouloir leur dire son prénom, mais ce n'était pas vraiment important. Avec lui, Dalya et Drevor avaient appris à contrôler une sphère de Feu qu’ils avaient créée, à embraser une chose, et à propager le Feu ou au contraire, à le contenir, à toucher le feu sans être brûlé. Comme Arya était une Velor du Poison, ces capacités n'étaient pas à sa portée. Ses pouvoirs étaient cependant similaires et elle avait appris à former des sphères de poison ainsi qu’à empoisonner une lame. Même si son poison n'était pas très puissant il était efficace au moins à long terme. Ainsi elle avait pu réduire à néant des objets peu résistants.

    Sage leur avait appris à tous les trois ainsi qu'à ses autres élèves deux façons de parler par télépathie. Grâce à lui, Drevor avait appris à maîtriser ce don qu’il était seul à posséder, la téléportation. Depuis longtemps il savait s’en servir mais Sage lui avait permis d’y arriver encore mieux. Toutefois il était impossible à l’adolescent de se téléporter quand il avait peur, bien qu’il ait déjà essayé plusieurs fois.

    « Le premier arrivé en haut d’l’arbre ? demanda Arya.

    - Ok, acquiesça Drevor, le premier en haut.

    - Trois, deux, un, compta Dalya.

    - Go ! »

    Ils commencèrent à monter, et Drevor fut aussitôt au sommet grâce à la téléportation.

    « Eh, cria Arya, on triche pas ! »

    Drevor éclata de rire, les raillant ouvertement, et ses amies finirent par la rejoindre en riant elles aussi. Cela faisait du bien à Dalya de se détendre avec ses pressentiments étranges. Mais subitement elle devint pâle et écarquilla les yeux.

    « Qu’est-ce qu’il y a, s’alarma Drevor.

    - Je… je sens quelque chose…

    - Tu sens quoi, lui demanda Arya qui lui tenait le bras.

    - Je ne sais pas trop. Je crois que je sens une sorte de… présence. Maléfique ?

    - Une présence… maléfique, s’étonna Drevor, Euh... Tu plaisantes ? Enfin, comment veux-tu qu’il y ait des personnes maléfiques ici avec Sage qui veille sur nous ?

    - Je ne sais pas, c’est aussi flou que… que cette sensation étrange qui me hante depuis ce matin.

    - Dalya…  Tu dois juste être malade, peut-être que c’est ça après tout, déclara m’adolescent, pas vraiment convaincu lui-même.

    - C’est vrai, Drevor a raison, Ce doit être une bonne fièvre qui t’fait délirer…

    - Je ne pense vraiment pas que je sois malade ! C’est totalement incompréhensible !

    - Je crois qu’on f’rait mieux de rentrer et d’aller voir Sage.

    - Tu as raison Arya, on y va.

    - Oui, Sage devrait pouvoir nous aider ! »

    Car en plus d’être un professeur et un Velor, Sage était un guérisseur, c’était vers lui qu’il fallait aller en cas de problème.

     

    « Je vais nous téléporter, déclara Drevor, ça nous fera gagner du temps. »

     

    Sommaire


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 19:04

    J'ai aimé cette partie car il y a de l'action.

    Mais, je trouve que tu n'insistes pas assez sur les sentiments et émotions des personnages. Je n'ai pas ressenti le mal être de Dalya quand elle sent un présence maléfique et pour ses amis, ils devraient être surpris ou avoir peur mais rien. C'est dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :